● une exposition
● une plateforme d’archives
● une expérience de réalité augmentée
● des modules de recherche menés à travers différentes écoles
— l’ArBA
— La Cambre
— l’erg

L’exposition collective Mise en commun présente les recherches de plusieurs groupes travaillant autour du travail et des économies dans le champ de l’art, au sein de trois écoles d’art à Bruxelles. Elle présente une mise en forme de regards croisées qui visent à constituer une boîte à outil pour faciliter la compréhension des rapports de travail et des modèles économiques dans le secteur artistique et graphique, les combiner et proposer de nouvelles constructions.

Collectifs participants :
Le groupe de recherche économies/écologies du graphisme du master communication visuelle et graphique à l’erg / école de recherche graphique
Le module de recherche Let Love Rule à l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles
Le groupe de recherche L’argent ne ment pas du Master typographie à La Cambre arts visuels
Fabrice Sabatier, doctorant à l’erg, recherche Vi(c)e organique, et membre du projet Désorceler la Finance
Caveat, un projet collectif de recherche sur l’écologie des pratiques artistiques initié par Jubilee et développé par Florence Cheval, Ronny Heiremans, Julie Van Elslande. Caveat a participé au module Let Love Rule développé à l’ArBA.

Table ronde - Mise en commun | Travail en cours !
le 13/03 de 17h00 à 19h00 - PointCulture ULB Ixelles

Comment s’organiser dans le champ de l’art et de la culture pour en dé-précariser le travail ? La table ronde du 13 mars vous invite à un moment d’échanges avec Tiphanie Blanc (curatrice et membre du projet Wages For Wages Against), Claire Frédéric (coordinatrice de la revue Secouez-vous les idées), Catherine Plenevaux (fondatrice du label Lexi Disques et comptable), et les groupes de recherches de l’exposition Mise en commun.